Notre activité

Depuis notre création nous participons régulièrement à des manifestations musicales dans notre commune et aux alentours ; ce sont des rendez-vous musicaux et festifs que nous nous faisons un plaisir d'honorer.

Forum des associations

Tous les deux ans, notre commune organise un forum des associations qui donne aux habitants l'occasion de rencontrer les différentes associations présentes sur notre territoire ; c'est pour nous l'opportunité de nous faire connaître en partageant un stand avec les deux autres associations musicales que sont l'Orchestre d'Harmonie des Martres de Veyre et l'Ecole de musique Mond'Arverne-Gergovie.

La messe de la Sainte-Cécile

La messe de la Sainte-Cécile  a lieu le 1er samedi de décembre, à l'Eglise des Martres de Veyre ; nous y participons à l'invitation de l'Orchestre d'Harmonie.

Notre concert annuel

Sa date est déterminée courant octobre et nous l'appelons, selon la période, concert de la Saint-Valentin, concert de printemps ou tout simplement, concert annuel ! Il a lieu à la Salle des fêtes des Martres de Veyre et nous y présentons un programme varié et régulièrement renouvelé, composé de chants sacrés, de variété française et étrangère ainsi que de chants du monde.

C'est l'occasion d'inviter d'autres structures musicales (autres chorales adultes ou enfants) à participer en 1ère, 2ème, voire 3ème partie et faire connaître aussi des talents nouveaux ou confirmés (groupes vocaux essentiellement locaux).

C'est ainsi que nous avons accueilli :

  • les chorales de Massiac (15), du Cendre, de Romagnat, de Pérignat sur allier, de Saint-Babel, la chorale Choeur de papier, la chorale de l'école élémentaire (à plusieurs reprises), l'ensemble vocal du Castelas (Villeneuve les Avignon),
  • la classe de technique vocale et la classe de flûtes de l'Ecole de Musique Gergovie Val d'Allier,
  • les groupes vocaux les Field Hollers, les Briques Bleues, les Cravates en bois, les Petits Pois, les Toogaloo gospel, les Zycomatics, le quartet Maulus ainsi que les Meltin'Potes, le duo Comme John et les Aberdeeners... 
  • les chanteuses Claire CARELLI, Guylène LAUR et Laurence CULPO.

Fête de la musique

Nous participons régulièrement, depuis de nombreuses années, à la Fête de la musique de la ville de Mirefleurs, dont de nombreux choristes sont originaires.

Et plus encore ...

Tous les deux ou trois ans, nous donnons, dans le cadre des Choeurs Gervoval, un concert au cours duquel chaque chorale participante offre un aperçu de son répertoire en 1ère partie ; les chorales de Monton, d'Orcet, de la Roche-Blanche (Roche Choeur) et la nôtre se rejoignent ensuite dans le grand Choeurs Gergoval pour présenter les chants appris en commun constituant un ensemble de près de 150 personnes. Les concerts "tournent" dans les salles des différentes communes...

 

Cette activité est souvent complétée par des concerts auxquels nous participons, à la demande d'associations ou de collectivité, dans et hors du département.