Présentation de notre chorale

 

Nous sommes un choeur amateur qui compte environ 60 personnes et nous avons en commun la passion du chant. Notre répertoire est très varié et nous permet d'apprécier aussi bien la finesse et la technicité du "classique" que la diversité de la variété française et les chants du monde.

 

Photo light

 

Quatre pupitres composent cette chorale et nos chants utilisent toutes ces voix, sous la direction d'Aurélien GENDRE (notre chef "historique", Franck ROBERT, fondateur de la chorale ayant pris une période sabatique) ; il est secondé par deux chefs de pupitre, Armelle FAYARD pour les alti et Elisabeth JACQUET pour les soprani. Les hommes (ténors et basses), ont le privilège de répéter avec notre chef...

 

Nous avons une chanson fétiche, mais... chut, ne le répétez pas... c'est la Ballade nord-irlandaise de Renaud...

 

Nous répétons tous les jeudis soirs, de 20 h 15 à 22 h 15 (parfois un peu plus...) à l'Espace Robert Echassoux, aux Martres de Veyre ; nous travaillons sérieusement mais sans nous prendre au sérieux. En fonction de la difficulté des morceaux, nous répétons en pupitres ou tutti. La répétition terminée, nous nous retrouvons souvent pour partager des moments conviviaux dans la bonne humeur !